On commencera donc par du gel hydroalcoolique. Ici ce n 'est pas la performance qui m 'intéresse mais plutôt le " si on peut, en cas de besoin" se servir de gel hydroalcoolique, que l 'on trouve maintenant partout.
Un petit peu de fantaisie, alors combien de temps me faut -il pour faire bouillir 500 ml d 'eau à -17.6 ° C ? J'utilise, en réchaud , le Sigma longue durée, c 'est à dire qu'il peut contenir jusqu' à 80 grs d'alcool, c 'est l'arme absolue en cas de grand froid ;-) Je fais le test dans mon garage, température ambiante, 9° C. Voici le réchaud :
La popote, une conserve 4/4 rempli de 500 ml d'eau, enfin de glace maintenant.
Ce kit est léger et fonctionnel, il peut se glisser dans une bonne poche. Le mug en titane de 450ml de marque Keith, est de bonne facture, il faut compter 25€ pour le mug + le couvercle les 2 en titane frais de port inclus. Le réchaud est le modèle Delta. Housse faite main à partir d 'une ancienne veste de l 'armée. Pom'pote pour l' alcool et parevent. Ci dessous les photos détaillées du kit avec le poids ;-)
Une fois que l 'on a mis 450 ml d 'eau !!!! pas vraiment possible de faire bouillir de l 'eau.
Je ferais une description plus poussée lors d 'un test d 'ébullition.
Forgé dans une lime de maréchal ferrant de 7 mm d 'épaisseur, poids 222 grs, longueur 240 mm, lame un peu plus de 120 mm pour 27 mm de largeur max, je l 'ai forgé car je voulais un "outil" couteau , nécessitant une excellente prise en main et capable de frotter un fire steel, de faire une tulipe, de couper un sifflard etc , mais surtout de pourfendre le vilain guedin sauvage des bois , un compagnon d 'aventure quoi. Intercalaires de cuir noir, plaquettes en vieux noyer. Le tout fait à la lime et ponçeuse à bande à 15€, du coup beaucoup de temps ;-)